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Osez communiquer en anglais

Osez communiquer en anglais 







Objectifs

  • Maîtriser dans votre contexte professionnel les expressions courantes utilisées lors de vos conversations téléphoniques ou de vos échanges par mail en anglais.


Stage / INTER

  • 2 200 € (TTC)
  • 12 Jours (84 Heures)


Petit-Déjeuner Offert


Devis formation intra

Programme Détaillé

  • Compétences visées

    Communiquer en confiance par mail et par téléphone en ayant l’assurance d’utiliser les expressions appropriées à votre activité.

  • Profil stagiaire

    Collaborateur ou manager dont les difficultés d’expression en anglais constituent un frein dans sa communication professionnelle.

  • Profil animateur

    Professeur d’anglais

  • Méthodes pédagogiques

    Le vocabulaire en langue anglaise utilisé dans votre secteur ou entreprise est spécifique. Le coaching vous permet de l’adapter à votre contexte.

  • Modules

    Une conversation téléphonique en anglais, c'est possible !

    Présentation de formules types pour émettre ou recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l'on est non-anglophone

    Détail du programme : 

    • Les phrases clés pour émettre un appel téléphonique en anglais

           Présentation de formules types pour
           émettre un appel téléphonique en anglais
           lorsque l'on est non-anglophone et d'une
           méthode pour rendre l'appel plus fluide,
           basée sur la préparation de vocabulaire et de
           phrases clés

    • Les phrases clés pour recevoir un appel téléphonique en anglais

           Présentation de formules types pour
           recevoir un appel téléphonique en anglais
           lorsque l'on est non-anglophone et d'une
           méthode pour rendre l'appel plus fluide,
           basée sur la préparation de vocabulaire et de
            phrases clés


    Effectuer une réservation par téléphone en anglais, c'est facile !

    Vocabulaire clé et dialogues types pour mener une conversation téléphonique courante en anglais : réserver un billet d'avion, une chambre d'hôtel, prendre un rendez-vous ou organiser une réunion, modifier les modalités d'un rendez-vous ou d'une réunion.

    Détail du programme : 

    • Réserver un voyage professionnel

           Vocabulaire clé et dialogues types pour
           réserver un vol d'avion et/ou une nuit d'hôtel
           au téléphone en anglais


    • Organiser un rendez-vous ou une réunion

           Vocabulaire clé et dialogues types pour fixer au
           téléphone, en anglais, un rendez-vous ou
           organiser une réunion et en modifier ensuite
           les modalités si nécessaire (annuler, décaler...)


    Déjouer les difficultés d'un appel en anglais, c'est simple !

    Vocabulaire clé et dialogues types pour faire face aux aléas pouvant survenir lors d'une conversation téléphonique en anglais : incompréhensions dues à la langue, difficultés à joindre son correspondant...

    Détail du programme : 

    • Des difficultés de compréhension en anglais : que dire ?

           Vocabulaire clé et dialogues types pour
           demander à son interlocuteur de répéter,
            parler
            plus fort, épeler, reformuler... lors d'une
            conversation téléphonique en anglais


    • Des difficultés pour joindre son interlocuteur : que dire ?

           Vocabulaire clé et dialogues types pour
           expliquer au téléphone, à son interlocuteur
           anglophone, qu'on a été mal dirigé, qu'on
           tourne en rond, laisser ou prendre un
           message...



    Introduire et conclure un mail en anglais : employer les bonnes formules

    Écrire un mail en anglais est un exercice qui demande non seulement de bien connaître la langue et le style écrit, mais également de savoir jouer entre différents registres de politesse.

    Comment être sûr, par exemple, d’utiliser la bonne formule entre « Yours sincerely » et « Regards » à la fin de son message, pour saluer son interlocuteur ? De même au début d’un mail : doit-on s’adresser à son interlocuteur à l’aide de son nom, voire de son prénom, ou, au contraire, s’en tenir au très formel « Dear Sir » ou « Dear Madam » ?


    Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

    Détail du programme : 

    • L’opening d’un mail ou comment bien commencer son message

           Bien commencer un mail en anglais : choisir les
           bons destinaires et le bon objet, utiliser les
           formules d'appel appropriées et introduire son
           message en veillant à rappeler, si nécessaire, le
           contexte du message.


    • Le closing d’un mail ou comment bien terminer son message

           Bien conclure un mail en anglais : récapituler,
           remercier, rester à disposition, [...], saluer et
           signer en utilisant les bonnes formules de
           politesse.


    • Exemples concrets de mails

           Deux exemples de mails formel et informel en
           anglais, avec leur traduction.



    Rédiger un mail en anglais : demandes de devis et réclamations

    Dans des mails professionnels, des sujets reviennent fréquemment : demander des informations à un fournisseur avant de passer commande, communiquer un prix, un délai de livraison, émettre une réclamation…

    Pour ne pas nuire à l’image de sa société, il faut savoir correctement s’exprimer en anglais à l’écrit et avoir également en tête les usages relatifs à la correspondance par mail.


    Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

    Détail du programme : 

    • Demander et envoyer un devis

           Demander et communiquer un devis par mail
           en anglais : messages types et règles à retenir.


    • Envoyer et répondre à une réclamation

           Envoyer et répondre à une réclamation par
           mail en anglais : messages types et règles à
          retenir.



    Rédiger un mail en anglais : déjouer quelques pièges linguistiques

    Quel ton dois-je adopter dans mes mails ? Puis-je traduire tel terme par son homonyme anglais ? Ce mot est-il indénombrable ? Pour parfaire la rédaction de ses mails en anglais, il peut être judicieux de connaître les principales conventions d’écriture et d’avoir en tête quelques listings d’erreurs types.


    Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.

    Détail du programme : 

    • Employer le mot juste

           Rédiger un mail en anglais : comparaison entre
           deux niveaux de langage (formel et informel) et
           présentation des principaux mots de liaison.


    • Éviter quelques erreurs types

           Les erreurs types dans la rédaction de mails en
           anglais : construction de phrases calquée sur le
           français, les faux-amis et les indénombrables.


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