Communiquer en confiance par mail et par téléphone en ayant l’assurance d’utiliser les expressions appropriées à votre activité.
Collaborateur ou manager dont les difficultés d’expression en anglais constituent un frein dans sa communication professionnelle.
Professeur d’anglais
Le vocabulaire en langue anglaise utilisé dans votre secteur ou entreprise est spécifique. Le coaching vous permet de l’adapter à votre contexte.
Une conversation téléphonique en anglais, c'est possible !
Présentation de formules types pour émettre ou recevoir un appel téléphonique en anglais lorsque l'on est non-anglophone
Détail du programme :
Présentation de formules types pour
émettre un appel téléphonique en anglais
lorsque l'on est non-anglophone et d'une
méthode pour rendre l'appel plus fluide,
basée sur la préparation de vocabulaire et de
phrases clés
Présentation de formules types pour
recevoir un appel téléphonique en anglais
lorsque l'on est non-anglophone et d'une
méthode pour rendre l'appel plus fluide,
basée sur la préparation de vocabulaire et de
phrases clés
Effectuer une réservation par téléphone en anglais, c'est facile !
Vocabulaire clé et dialogues types pour mener une conversation téléphonique courante en anglais : réserver un billet d'avion, une chambre d'hôtel, prendre un rendez-vous ou organiser une réunion, modifier les modalités d'un rendez-vous ou d'une réunion.
Détail du programme :
Vocabulaire clé et dialogues types pour
réserver un vol d'avion et/ou une nuit d'hôtel
au téléphone en anglais
Vocabulaire clé et dialogues types pour fixer au
téléphone, en anglais, un rendez-vous ou
organiser une réunion et en modifier ensuite
les modalités si nécessaire (annuler, décaler...)
Déjouer les difficultés d'un appel en anglais, c'est simple !
Vocabulaire clé et dialogues types pour faire face aux aléas pouvant survenir lors d'une conversation téléphonique en anglais : incompréhensions dues à la langue, difficultés à joindre son correspondant...
Détail du programme :
Vocabulaire clé et dialogues types pour
demander à son interlocuteur de répéter,
parler
plus fort, épeler, reformuler... lors d'une
conversation téléphonique en anglais
Vocabulaire clé et dialogues types pour
expliquer au téléphone, à son interlocuteur
anglophone, qu'on a été mal dirigé, qu'on
tourne en rond, laisser ou prendre un
message...
Introduire et conclure un mail en anglais : employer les bonnes formules
Écrire un mail en anglais est un exercice qui demande non seulement de bien connaître la langue et le style écrit, mais également de savoir jouer entre différents registres de politesse.
Comment être sûr, par exemple, d’utiliser la bonne formule entre « Yours sincerely » et « Regards » à la fin de son message, pour saluer son interlocuteur ? De même au début d’un mail : doit-on s’adresser à son interlocuteur à l’aide de son nom, voire de son prénom, ou, au contraire, s’en tenir au très formel « Dear Sir » ou « Dear Madam » ?
Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.
Détail du programme :
Bien commencer un mail en anglais : choisir les
bons destinaires et le bon objet, utiliser les
formules d'appel appropriées et introduire son
message en veillant à rappeler, si nécessaire, le
contexte du message.
Bien conclure un mail en anglais : récapituler,
remercier, rester à disposition, [...], saluer et
signer en utilisant les bonnes formules de
politesse.
Deux exemples de mails formel et informel en
anglais, avec leur traduction.
Rédiger un mail en anglais : demandes de devis et réclamations
Dans des mails professionnels, des sujets reviennent fréquemment : demander des informations à un fournisseur avant de passer commande, communiquer un prix, un délai de livraison, émettre une réclamation…
Pour ne pas nuire à l’image de sa société, il faut savoir correctement s’exprimer en anglais à l’écrit et avoir également en tête les usages relatifs à la correspondance par mail.
Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.
Détail du programme :
Demander et communiquer un devis par mail
en anglais : messages types et règles à retenir.
Envoyer et répondre à une réclamation par
mail en anglais : messages types et règles à
retenir.
Rédiger un mail en anglais : déjouer quelques pièges linguistiques
Quel ton dois-je adopter dans mes mails ? Puis-je traduire tel terme par son homonyme anglais ? Ce mot est-il indénombrable ? Pour parfaire la rédaction de ses mails en anglais, il peut être judicieux de connaître les principales conventions d’écriture et d’avoir en tête quelques listings d’erreurs types.
Remarque : cette session de formation s’adresse à des collaborateurs qui ont quelques connaissances en anglais mais qui ne sont pas très à l’aise à l’écrit ou ignorent les pratiques professionnelles en la matière.
Détail du programme :
Rédiger un mail en anglais : comparaison entre
deux niveaux de langage (formel et informel) et
présentation des principaux mots de liaison.
Les erreurs types dans la rédaction de mails en
anglais : construction de phrases calquée sur le
français, les faux-amis et les indénombrables.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
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